Histoire de Logcut

  Logcut est né de la rencontre d’un artisan professionnel producteur de bois de chauffage souhaitant mécaniser son métier au niveau du re-sciage tout en proposant un produit de qualité à ses clients, et de la société ASI Ingénierie, bureau d’études héritant de l'expérience des radiocommandes forestières Jean Marie Fusilier Électronique.

  Les machines Logcut sont nées du besoin exprimé par des exploitants soucieux de produire du bois de cheminée de qualité, sec et prêt à l'emploi.

 Convaincus que la méthode "traditionnelle" qui consiste à pré-débiter et fendre le bois en 1m avant séchage permet une meilleure souplesse, une valorisation de tout type de bois, une gestion simplifiée et peu onéreuse du séchage, certains producteurs cherchaient une solution de re-sciage avant livraison particulièrement performante, sans limitation de capacité.

  Ainsi les machines Logcut offrent une solution hautement qualitative pour les producteurs de bois de chauffage ayant une production importante ou en devenir. L'aboutissement de cette recherche sans fin d'une solution à la hauteur du besoin des producteurs de bois de chauffage est très certainement atteinte par le modèle Logcut MCS40 dans ses différentes déclinaisons et configurations. 

A propos de la production du bois de chauffage

Historique des projets LOGCUT :

 
s100 Logcut S100 (2008)

Prototype statique de re-sciage 100% automatique de ballots de bois de chauffage avec auto-surveillance.
   
m40 Logcut M40 (2012)

Machine mobile de re-sciage semi-automatique à chargement manuel à base de 3 tronçonneuses à chaînes entraînées hydrauliquement.
   
mcs40 Logcut MCS40 (2017)

Machine mobile de re-sciage du bois semi-automatique très hautes performances à chargement manuel à base de 3 scies circulaires escamotables et 1 remise à longueur entraînées hydrauliquement.
   
  Logcut MCS40 avec chargement par grue-grappin et démêlage automatique (2019).

Equipement Deck pour chargement en vrac ou ballot. Fonctionnement automatique surveillé.