Le Pack Static propose la Logcut MCS40 dans une configuration automatique : le démêlage, le chargement et le sciage s’effectuent sans intervention manuelle. Cette configuration est idéale pour un producteur disposant d'un moyen d'amener les bûches directement à la machine. La MCS40 peut fonctionner à partir d’un seul opérateur, s’occupant de la grue puis de la surveillance de l’opération de sciage lorsque le deck est chargé. Cette configuration est idéale pour les producteurs d’un volume annuel allant de 5000 à plusieurs dizaines de milliers de stères et disposant d’une installation électrique triphasée.
Ce pack permet jusqu'à une production moyenne de 40 stères/heure. Un tracteur d'une puissance minimale de 80cv est fortement recommandé.
   
Liste des équipements de série du Pack Static :
T Tapis d'évacuation orientable hydrauliquement à +/-3m lié au châssis de base permettant le chargement de camion de livraison d’une hauteur de 2,5m.
Escamotage hydraulique.
Taquets haute résistance montés sur chaine.
Cribleur passif pour le nettoyage des bûches.
M Scies de mise à longueur à 1.02m des bûches.
Évacuation latérale des surlongueurs.
D Deck d'alimentation et de démêlage automatique des bûches en ballot ou en vrac d'une longueur de 6.5m
E Entrainement par moteur électrique de 45kW permettant le travail sur chantier fixe équipé du triphasé en plus de la prise de force.
Boitier électrique étanche IP65.
Démarrage étoile-triangle.
Sécurité sur inversion de phase.
Sécurité interdisant la connexion de la prise de force (PTO).
85A triphasé recommandé
A Sortie hydraulique auxiliaire dédiée au deck
 
Option du Pack Static:
R Rallonge de deck de 1.5m (jusqu'à 3 rallonges)